A propos du Bc Mons Capitale 

Voici plus de 13 ans que le comité en place a repris la gestion du club. Celui-ci été voué à disparaitre tant la dette y été importante. Lors de sa reprise, les membres du comité ont parié sur une formation dédiée spécifiquement aux jeunes filles et cela a porté ses fruits.

Le club est devenu actuellement l’un des plus importants de la région et de nos jours revenu à l’équilibre budgétaire. Il compte désormais plus de 18 équipes engagées. En 2014, débordé par la masse de travail pour gérer le club, les membres du comité composé de quatre personnes,  annoncèrent leur souhait de le quitter. Un groupe de travail a alors mis sur la table une nouvelle structure afin de solutionner cette situation problématique pour l’avenir du club.

À présent il peut compter sur ces quatre membres du conseil d’administration,  plus de huit personnes bénévoles dans son comité et de deux structures. Une féminine, l’autre masculine et un pôle de délégués (Pivot) pour relayer toutes les informations.

Depuis cette mise en place, le club est totalement fonctionnel à tous ses niveaux et compte encore de beaux jours devant lui.

Le BC MONS CAPITALE est plus qu’un club, c’est presqu’une famille où chacun peut se sentir à sa place.

L'objectif premier de notre club est la formation de jeunes et transmettre des valeurs.

En nous rejoignant ils pourront apprendre les fondamentaux, les règles de jeu et évoluer en compétition dans un esprit de collectif.

Le Bc Mons est composé de plus de 18 équipes chacune entraînée par des coaches diplômés ou en formation. 

Toutes nos équipes sont engagées en championnat: provincial ou régional